Le mois dernier Juin 2017 Le mois prochain
week 26 26 27 28 29 30

Les Conseils Paroissiaux et leurs missions

• L'EAP :  Equipe d’Animation Paroissiale
Sous la responsabilité du curé, l’EAP participe à la conduite de la paroisse. La responsabilité y est globale dans un souci d’organisation, d’encouragement et de coordination du travail des différents acteurs et services paroissiaux locaux. Le rôle de l’EAP est de faciliter les contacts entre ces différents acteurs et services, de déléguer en responsabilisant et de fédérer le travail de tous.
L’EAP veille à prendre part à la mission de l’Eglise, en communion avec l’Evêque de Nantes et en collaboration avec le curé. Elle veille à garder la paroisse en projet avec le souci de la vie locale et de l’annonce de l’Evangile.
Une EAP est aussi un groupe d’hommes et de femmes baptisés qui ont une famille, un travail, des occupations variées mais qui ont en commun leur foi en Jésus Christ. C’est ce discernement religieux qui anime leurs réflexions et leurs prises de décision.

Depuis le Avril 2016, des personnes issues des Communautés Chrétiennes Locales ont reçu cette mission pour 3 années :

Ø Claire Mas, Marie-Odile Tennier, Bruno Boisdron, Gilles Ferraton
Ø Une Laïque en Mission Ecclésiale : Isabelle de Béarn

Ø Les diacres : François Vissuzaine, Gérard Jubert
Ø Le Père Rémy CROCHU, curé – Presbytère -10, place Rosmadec - 44430 Le Loroux-Bottereau – tél : 02 40 33 80 25

• Les EAL : Les Equipes d’Animations Locales

Dans chaque communauté locale de la paroisse St Barthélémy entre Loire et Divatte, des personnes veillent à ce que les chrétiens d’une commune puissent vivre et exprimer leur foi dans les réalités quotidiennes. Ils composent les Equipes d’Animation Locales.
Ces personnes se réunissent selon les besoins. Les réunions sont ouvertes à toutes les personnes le souhaitant, qu’elles représentent un mouvement ou service, ou à titre personnel.
L’équipe d’EAL est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale, elle cherche le dialogue avec tous et contribue à favoriser le vivre ensemble. Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous pour les transmettre à la paroisse. Elle répercute les décisions prises au niveau paroissial. Elle est le véritable lien local entre toutes les personnes qui œuvrent déjà au service de la communauté chrétienne, dans les différents services.

Les délégués 2016 :

Ø A Barbechat : EN COURS DE MISE à JOUR
Ø Au Loroux-Bottereau :
Ø Saint Julien de Concelles :
Ø Au Landreau :
Ø A la Boissière du Doré :
Ø A la Remaudière :
Ø A la Chapelle Basse Mer :

• Le CAEP : Le Conseil pour les Affaires Économiques Paroissiales
Ce conseil est composé de huit membres issus de chaque communauté chrétienne locale. Leur mission est d’apporter leur aide au curé pour l’administration des biens de la paroisse.

Depuis ... , Quatre personnes ont reçu cette mission pour 3 années :

Ø MISE A JOUR EN COURS