Le mois dernier Août 2017 Le mois prochain
week 31 1 2 3 4 5 6

Secours Catholique Association reconnue d’utilité publique – Membre de Caritas Internationalis.

www.secours-catholique.org

Le Secours Catholique, service d’Eglise, a été créé par Monseigneur Rodhain en 1946. L’association a pour vocation de soutenir les personnes en difficulté afin de les aider à devenir acteur de leur développement et trouver ainsi leur place dans la société. Dans le diocèse, grâce à l’engagement de 1650 bénévoles, il développe des actions d’aides et d’accompagnement auprès des enfants, des familles, des détenus, des migrants et interpelle les pouvoirs publics pour défendre leurs droits.
Par le réseau Caritas, premier réseau de solidarité internationale, dont il est membre, il œuvre aussi à l’étranger. Les 165 Caritas s’entraident pour mener des actions d’urgence, de développement et de plaidoyer.

Sur le secteur du Loroux Bottereau : retrouvez toutes les activités locales et les contacts dans le document ci-joint

Mis à jour (Lundi, 23 Septembre 2013 22:30)

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Association reconnue d’utilité publique et placée sous le patronage des Évêques de France. Le CCFD regroupe 28 mouvements et services d’église.

AGIR pour une Terre Solidaire

La faim, la pauvreté sont des insultes intolérables à la dignité humaine.
Pourtant, 965 millions d’êtres humains en souffrent aujourd’hui et 1,5 milliard de personnes vivent encore sous  le seuil de pauvreté absolue.
Pour lutter efficacement contre ces fléaux, le CCFD-Terre Solidaire met  en œuvre des actions qui ne s’attaquent pas seulement aux conséquences mais aux causes de la pauvreté et des inégalités.
Le CCFD-Terre Solidaire est aujourd’hui la première ONG dans le monde, comptant quelque 500 initiatives dans 70 pays du Sud et de l’Est, menées par 15000 bénévoles, comme ceux de la paroisse Saint Barthélémy entre Loire et  Divatte.
Les actions locales concernent par exemple la promotion du commerce équitable, une campagne de signatures en faveur des plaidoyers, des rencontres de sensibilisation pour une aide aux pays en voie de développement tels que le Bénin, le Burkina Faso, en lien avec les agriculteurs de l’AFDI ou de jeunes intervenants à Madagascar et en Inde.

Les actions du CCFD : "Sont les valeurs de la vie évangélique. C'est pour les chrétiens une raison de plus pour agir" - Mgr Stenger Évêque de Troyes.

Contact :
Délégation Diocésaine de Loire Atlantique  02.40.12.48.38  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Délégation locale  Mme Sécher J.  02.40.03.70.12 et  Mme Arrouet M.J. 02.28.21.70.96

Mis à jour (Lundi, 29 Novembre 2010 23:08)